Cancer solidarité vignoble

Au quotidien, dans le couple et au sein d’une famille, dans la vie professionnelle et scolaire, le cancer isole les individus dans une course contre la montre pour sauver leur vie.

L’association clissonnaise cherche à limiter l’impact de la maladie sur la vie sociale de ces femmes et de ces hommes en les aidant dans leur processus de reconstruction.

Histoire et présentation

L’aventure Cancer Solidarité Vignoble a débuté le 6 novembre 2017. Agir contre la Maladie cherche à vaincre l’isolement et accompagne les personnes dans leur combat en leur proposant ateliers, activités et rencontres.

Aujourd’hui, les ateliers bien-être ne sont organisés que sur les grandes villes de Nantes, La Roche-sur-Yon et Cholet. Les traitements pour vaincre la maladie pèsent sur la santé et le moral, la fatigue s’accumule et beaucoup n’ont plus la force d’assurer de longs trajets en voiture. Face à une demande considérable, Agir contre la Maladie a créé la section Cancer Solidarité afin d’épauler les personnes atteintes par la maladies, habitants dans les départements du 44, 85, 49.

Activités proposées

Cancer Solidarité Vignoble organise des soins de confort et des ateliers tous les trimestres. Les activités sont encadrées par des animateurs qualifiés et certifiés par la Ligue contre le cancer 441, le programme R.i.p.o.s.t.e.2 et le programme Amazone. Ces compétences sont essentielles, car les bénéficiaires restent un public fragilisé qui doit se sentir en confiance pour pouvoir s’épanouir et relâcher la tension du quotidien.

Vingt-deux activités sont proposées chaque mois et sont entièrement prises en charge par l’association moyennant une adhésion de 35€ l’année renouvelable 1 fois.

Ces activités en petit groupe sont adaptées à l’état de santé des adhérents et adhérentes et encadrés par un éducateur spécialisé APA.

Agir contre la Maladie ne bénéficie d’aucune aide financière ni subvention.

Soins de supports
et activités bien-être

Activités physiques
adaptées

1 La Ligue contre le cancer 44 est une association née en 1958. Son objectif est de lutter contre le cancer avant, pendant et après la maladie. Plus d’information : www.liguecancer44.fr

2 Le programme R.I.P.O.S.T.E met en place des cours d’escrime adaptés aux femmes atteintes du cancer du sein. Plus d’information : solutionriposte.monsite-orange.fr