Handi loisirs Clissonnais
Malgré un chemin semé d’embûches, l’autonomie des personnes à mobilité réduite a laborieusement tracé sa route. Aujourd’hui, 3% de la population française se déplace à l’aide d’un fauteuil roulant. Si la société s’applique de plus en plus à s’adapter aux contraintes quotidiennes du handicap physique, Agir contre la Maladie va plus loin.
L’association s’est tournée vers les loisirs, la vie de famille et les plaisirs de la vie. La mobilité réduite peut malheureusement isoler. Agir contre la Maladie accompagne les personnes atteintes d’un handicap physique et se bat pour préserver et offrir à tous une vie de passions et de partage.
Histoire et présentation
La section Handi Loisirs a vu le jour en janvier 2013. Elle est née du désir d’aider les personnes à mobilité réduite dans leurs déplacements en alliant praticabilité, accessibilité et surtout plaisir. Voilà sept ans que l’association mène de nombreuses actions afin de récolter des fonds. Depuis, Agir contre la Maladie a pu acquérir 43 000 € de matériel adapté.
Ce matériel est prêté aux personnes concernées afin de faciliter leurs déplacements et leur permettre d’accéder aux lieux de détente et de loisirs. Plage, chemin de terre, randonnée, festival ou encore pique-nique en famille, tout devient possible et accessible grâce à des troisièmes roues adaptables. Les personnes à mobilité réduite peuvent désormais accompagner leurs proches dans leurs sorties, apprécier de longues promenades sur la plage, se baigner, jardiner et profiter d’un maximum de loisirs.
Projets Handi Loisirs
Cross’adapt
Location de matériel
Témoignages
Découvrez les témoignages des personnes qui ont pu profiter de nos actions.