Handi loisirs Clissonnais

Malgré un chemin semé d’embûches, l’autonomie des personnes à mobilité réduite a laborieusement tracé sa route. Aujourd’hui, 3% de la population française se déplace à l’aide d’un fauteuil roulant. Si la société s’applique de plus en plus à s’adapter aux contraintes quotidiennes du handicap physique, Agir contre la Maladie va plus loin.

L’association s’est tournée vers les loisirs, la vie de famille et les plaisirs de la vie. La mobilité réduite peut malheureusement isoler. Agir contre la Maladie accompagne les personnes atteintes d’un handicap physique et se bat pour préserver et offrir à tous une vie de passions et de partage.

Histoire et présentation

La section Handi Loisirs a vu le jour en janvier 2013. Elle est née du désir d’aider les personnes à mobilité réduite dans leurs déplacements en alliant praticabilité, accessibilité et surtout plaisir. Voilà sept ans que l’association mène de nombreuses actions afin de récolter des fonds. Depuis, Agir contre la Maladie a pu acquérir 43 000 € de matériel adapté.

Ce matériel est prêté aux personnes concernées afin de faciliter leurs déplacements et leur permettre d’accéder aux lieux de détente et de loisirs. Plage, chemin de terre, randonnée, festival ou encore pique-nique en famille, tout devient possible et accessible grâce à des troisièmes roues adaptables. Les personnes à mobilité réduite peuvent désormais accompagner leurs proches dans leurs sorties, apprécier de longues promenades sur la plage, se baigner, jardiner et profiter d’un maximum de loisirs.

Projets Handi Loisirs

Cross’adapt

Location de matériel

|

Témoignages

Découvrez les témoignages des personnes qui ont pu profiter de nos actions.

⭐⭐⭐⭐⭐

« Je peux aller me promener sans contrainte […]. Je ne m’enfonce plus et je ne butte plus dans un petit caillou ou un trottoir. Je ne suis plus obligé de faire du deux roues avec le risque de partir en arrière. C’est un vrai confort. Je regrette de ne pas avoir connu ce système plus tôt. »

Roland P.

⭐⭐⭐⭐⭐

« Cette roue m’a permis d’être avec Roland, de pouvoir aller nous promener plus loin, de redécouvrir ensemble les chemins et la campagne. La chose la plus importante, c’est qu’il vienne avec nous. On a ce plaisir de faire des balades comme tout le monde ».

Carole P., son épouse

⭐⭐⭐⭐⭐

« Il y a deux ans, nous avions le projet de partir en vacances en Espagne avec notre fils, qui souffre d’une paralysie spastique, ce qui le contraint à se déplacer en fauteuil. Le déplacement en fauteuil en ville est un vrai parcours du combattant ! Nous cherchions un moyen plus facile de déplacement et que notre fils y trouve plus de confort lors de nos promenades. Nous avons contacté Catherine CORMERAIS de l’association « Agir contre la maladie ». Nous nous sommes rencontrés afin de trouver une solution.

Elle nous a rapidement proposé la roue freewell, cette roue se clipse sur le fauteuil roulant et surélève les petites roues avant, ce qui permet de franchir des trottoirs plus facilement et de ne plus avoir cette trépidation permanente pour la personne transportée.

Tout ce matériel coûte extrêmement cher, surtout pour un mois dans l’année ! La location de ce matériel nous a évité de grosses dépenses.

Merci à Catherine CORMERAIS, Rémi FONTENEAU et tous les bénévoles de cette association qui permettent à des personnes en situation de handicap de pouvoir aller à la plage, se baigner, faire du vélo… en louant toute sorte de matériel à des tarifs très abordables. »

Séverine et Arnaud P., parents de Léo